Le sport est un outil pédagogique
Sport as a teaching tool
Finden Sie uns auf den Sozialnetzwerken

La team Delf

L’association Strasbourg Thai Boxing, une des pionnières en Alsace, a été créée en 1997 dans le but d’offrir une animation sportive de qualité et d’aider les jeunes à reprendre le goût de l’effort grâce au sport. La pratique du muay thaï apporte aux adhérents de l’assurance, de la rigueur et de la détermination dans leur vie quotidienne et permet de transmettre des valeurs essentielles, telles que la discipline, le partage, la tolérance ou le fair-play. Le club attire chaque année de plus en plus d’adhérents, venant de tous les horizons, offrant ainsi une mixité sociale garante d’un bon équilibre. Selon Delfim Antonio, fondateur du club, « les uns apportent aux autres ».

Hommes, femmes et enfants, de 6 à 57 ans, 95 licenciés nous ont rejoint et ont adopté notre philosophie. Ils sont suivis par 2 entraîneurs diplômés d’État et 2 diplômés fédéraux et guidés par leur mentor, Delfim Antonio, plusieurs fois champion d’Europe et multiple champion de France.

Nos entraîneurs passionnés évoluent dans un cadre pédagogique et formateur et se donnent pour objectif de faire progresser les pratiquants à travers les valeurs du muay thaï et les valeurs de Delfim.

Les coachs

Delfim Antonio STB

Delfim

Directeur technique

Delfim a découvert la boxe thaïlandaise a l’âge de 17 ans et ne l’a plus jamais quittée. Plusieurs fois champion de France et d’Europe, il entraîne ses nak muay avec passion depuis plus de 30 ans.

Dans la boxe thaï il y a un bon état d’esprit, j’aime aussi les valeurs traditionnelles thaïlandaises qu’il transmet. Il y a un grand respect entre les gens pratiquant cette discipline.

Hamed STB

Hamed

Entraîne les adultes

La boxe thaï est un sport qui aide à se dépasser, elle apporte autant qu’elle donne et elle permet à chacun de mieux se connaître. Les valeurs qu’elle transmet peuvent se retrouver dans la vie personnelle et professionnelle au travers de l’écoute, l’esprit de sacrifice, la persévérance, l’assiduité.. Et bien sûr dans l’esprit de famille que l’on retrouve dans ce club. On a toujours besoin de son équipe, sans ton club, tu n’avanceras jamais.

 François STB

François

Entraîne les enfants

Je connaissais Manuel Da Costa, le président du club, et Delfim Antonio depuis longtemps et un jour j’ai décidé d’essayer. Comme j’ai bien accroché, j’ai continué et je donne aujourd’hui des cours pour les enfants. J’aime beaucoup l’esprit de la boxe thaï.

Les élèves

Sarah STB

Sarah

Agent d’accueil

Medaillée d’argent aux championnats du monde amateurs WMF

J’aime la boxe depuis longtemps, je regardais des films de boxe avec mes frères, comme Rocky Balboa. J’adorais ça. Après je me suis inscrite au Strasbourg Thaï Boxing car mes frères y étaient inscrits.Le muay thaï est devenu ma vraie passion. J’aime ce club, ils sont comme ma famille.

Kenny et Alik

Kenny

Mécanicien

Vice champion de France

La passion de la boxe est présente depuis longtemps. Mes cousins, mon père et mon grand-père pratiquaient la boxe anglaise. Quand mon fils Alik s’est inscrit au Strasbourg Thaï Boxing, j’ai décidé de reprendre le sport en le voyant s’entraîner. J’ai tout de suite aimé l’ambiance qui règne au sein du club ! Après un an, j’ai décidé de me lancer dans la compétition et j’ai gagné mon premier combat en juillet 2014. La boxe m’a redonné confiance en moi et je suis très fier d’être accompagné par des coachs aussi présents au quotidien. Je les vois tous les jours quand je viens m’entraîner, ils sont comme ma famille.

Rania

Rania

Étudiante

La boxe thaïlandaise est un sport vraiment très complet techniquement. C’est pour ça qu’après avoir essayé la boxe anglaise et le kick boxing, je me suis dirigée vers ce sport. J’ai aussi choisi le Strasbourg Thaï Boxing car c’est un club très sérieux, où les entraîneurs sont derrière nous quand on fait de la compétition.

Valentina STB

Valentina

Étudiante

Medaillée d’argent aux championnats du monde amateurs WMF

J’ai essayé beaucoup de sports comme la danse, le tennis etc. mais je ne trouvais pas le sport qui me motivait à aller à la salle tous les soirs. Avec la boxe thaï c’est différent. J’ai tout de suite aimé et au bout de 2 mois, j’ai décidé de faire de la compétition. J’ai perdu mon premier combat et ça m’a donné encore plus de motivation pour gagner le prochain. J’aime aussi l’aspect spirituel, historique et populaire de ce sport.

À chacun son entraînement

Loisirs

muaythai_training_47
Ouvert à tous les niveaux, les élèves évoluent dans un cadre pédagogique et progressent à leur rythme. Les débutants apprennent toutes les bases du muay thaï tandis les élèves avancés développent leurs techniques auprès d’entraîneurs expérimentés. Chacun fait progresser son camarade dans un esprit d’entraide.
Les entraînements loisirs ont lieux le lundi, mercredi et vendredi de 20h à 22h au Gymnase Guynemer.

Compétition

muaythai_girl_training_12
De nombreux élèves du club combattent régulièrement lors de compétitions nationales ou internationales. Les compétiteurs bénéficient d’un entraînement spécial et sont suivis de près, de la salle jusque sur les rings, par une équipe disponible et expérimentée. Ils bénéficient de conditions optimales pour la préparation physique et mentale nécessaire à la compétition.

Juniors

muaythai_kids_11
Les petits boxeurs ont un entraînement qui leur est dédié le mercredi et le samedi de 14h00 à 15h (5-7ans) et de 15h à 16h (7-15ans). Les exercices physiques sont adaptés pour les enfants. Des assauts sont organisés avec toutes les protections adéquates, fournies par le club. De plus en plus de jeunes nak muay suivent nos cours et beaucoup font même de la compétition, ouverte dès 6 ans.