Le sport est un outil pédagogique
Sport as a teaching tool
Finden Sie uns auf den Sozialnetzwerken
La team Delf
L’association Strasbourg Thai Boxing, une des pionnières en Alsace, a été créée en 1997 dans le but d’offrir une animation sportive de qualité et d’aider les jeunes à reprendre le goût de l’effort grâce au sport. La pratique du muay thaï apporte aux adhérents de l’assurance, de la rigueur et de la détermination dans leur vie quotidienne et permet de transmettre des valeurs essentielles, telles que la discipline, le partage, la tolérance ou le fair-play. Le club attire chaque année de plus en plus d’adhérents, venant de tous les horizons, offrant ainsi une mixité sociale garante d’un bon équilibre. Selon Delfim Antonio, fondateur du club, « les uns apportent aux autres ».
Hommes, femmes et enfants, de 6 à 57 ans, 95 licenciés nous ont rejoint et ont adopté notre philosophie. Ils sont suivis par 2 entraîneurs diplômés d’État et 2 diplômés fédéraux et guidés par leur mentor, Delfim Antonio, plusieurs fois champion d’Europe et multiple champion de France.
Nos entraîneurs passionnés évoluent dans un cadre pédagogique et formateur et se donnent pour objectif de faire progresser les pratiquants à travers les valeurs du muay thaï et les valeurs de Delfim.
Les coachs
Delfim
Directeur technique
Delfim a découvert la boxe thaïlandaise a l’âge de 17 ans et ne l’a plus jamais quittée. Plusieurs fois champion de France et d’Europe, il entraîne ses nak muay avec passion depuis plus de 30 ans.
Dans la boxe thaï il y a un bon état d’esprit, j’aime aussi les valeurs traditionnelles thaïlandaises qu’il transmet. Il y a un grand respect entre les gens pratiquant cette discipline.
Hamed
Entraîne les adultes
La boxe thaï est un sport qui aide à se dépasser, elle apporte autant qu’elle donne et elle permet à chacun de mieux se connaître. Les valeurs qu’elle transmet peuvent se retrouver dans la vie personnelle et professionnelle au travers de l’écoute, l’esprit de sacrifice, la persévérance, l’assiduité.. Et bien sûr dans l’esprit de famille que l’on retrouve dans ce club. On a toujours besoin de son équipe, sans ton club, tu n’avanceras jamais.
Jérémy
Entraîne les enfants et les adultes
Mon père m’a transmis la passion du muay, l’amour du sport, le goût de l’effort et des valeurs que je me dois de transmettre à mes enfants et pas seulement à eux. Cette évidence, j’ai la possiblité de l’appliquer au sein du club grâce à l’expérience que j’ai acquise en tant que compétiteur.
Kenny
Entraîne les enfants et les adultes
La passion de la boxe est présente depuis longtemps. Mes cousins, mon père et mon grand-père pratiquaient la boxe anglaise. Quand mon fils Alik s’est inscrit au Strasbourg Thaï Boxing, j’ai décidé de reprendre le sport en le voyant s’entraîner. J’ai tout de suite aimé l’ambiance qui règne au sein du club ! Après un an, j’ai décidé de me lancer dans la compétition et j’ai gagné mon premier combat en juillet 2014. La boxe m’a redonné confiance en moi et je suis très fier d’être accompagné par des coachs aussi présents au quotidien. Je les vois tous les jours quand je viens m’entraîner, ils sont comme ma famille.

Les élèves
Sarah
Agent d’accueil
J’aime la boxe depuis longtemps, je regardais des films de boxe avec mes frères, comme Rocky Balboa. J’adorais ça. Après je me suis inscrite au Strasbourg Thaï Boxing car mes frères y étaient inscrits.Le muay thaï est devenu ma vraie passion. J’aime ce club, ils sont comme ma famille.
Alik
Lycéen
J’ai essayé le foot mais mais je ne m’éclatais pas trop. Lorsque j’ai commencé la boxe thai, ce fut une révélation. J’avais trouvé le sport qui me correspondait. La compétition fut une suite logique.

À chacun son entraînement
Loisirs
Ouvert à tous les niveaux, les élèves évoluent dans un cadre pédagogique et progressent à leur rythme. Les débutants apprennent toutes les bases du muay thaï tandis les élèves avancés développent leurs techniques auprès d’entraîneurs expérimentés. Chacun fait progresser son camarade dans un esprit d’entraide.
Les entraînements loisirs ont lieux le lundi, mercredi et vendredi de 20h à 22h au Gymnase Guynemer.
Compétition
De nombreux élèves du club combattent régulièrement lors de compétitions nationales ou internationales. Les compétiteurs bénéficient d’un entraînement spécial et sont suivis de près, de la salle jusque sur les rings, par une équipe disponible et expérimentée. Ils bénéficient de conditions optimales pour la préparation physique et mentale nécessaire à la compétition.
Juniors
Les petits boxeurs ont un entraînement qui leur est dédié le mercredi et le samedi de 14h00 à 15h (5-7ans) et de 15h à 16h (7-15ans). Les exercices physiques sont adaptés pour les enfants. Des assauts sont organisés avec toutes les protections adéquates, fournies par le club. De plus en plus de jeunes nak muay suivent nos cours et beaucoup font même de la compétition, ouverte dès 6 ans.