
La 12ème édition des Championnats du monde amateurs, organisés par la World Muay thai Fédération (WMF), s’est déroulé du 7 au 18 mars 2015 à Bangkok (Thaïlande). Des compétiteurs venant de plus de 42 pays se sont affrontés sur les rings du mythique Lumpini Stadium.
Les Français se sont démarqués en remportant au total 7 médailles dont 3 pour les boxeurs du Strasbourg Thaï Boxing : l’Or pour Cédric Do (Seniors -71 kg), l’Argent pour Valentina Simanikhina (Juniors -54kg) et le Bronze pour François Haas (Juniors -86kg).
Après une préparation physique intense au célèbre Stade National de Bangkok, nos nak muay sont entrés plus déterminés que jamais dans la compétition.
Cédric Do a su dompter la difficulté lors de sa première sortie internationale et a réussi à s’imposer dans chacun de ses combats. Insatiable et invaincu, il bat tour à tour le russe Vladislav Kesinki, l’ouzbèque Karimov Bobir et le tenant du titre européen, le portugais Nelson Gomes. Lors de la finale, il remporte son combat face au suisse Jacopo Buss et décroche le titre de champion du monde amateur en -71 kg.
Premier combat international également pour la jeune Valentina Simanikhina qui, après avoir brillamment accédé aux demi-finales Juniors -54kg, est battue aux points face à la Brésilienne, tenante du titre. François Haas s’incline également face au Libanais lors des 1/2 finale.
Félicitations aux nak muay du Strasbourg Thaï Boxing et rendez-vous pour de prochains combats !
Retrouvez tous les résultats de la délégation française sur Muay Thaï Galaxy et Muay Thaï TV.
Salut, comme toujours un thème digne d’intérêt. Merci d’avoir pris le temps d’écrire ces pages. Au plaisir de visiter le prochain signature : Bien pensé et utile, jolie site. Vous nous proposez une belle résumé. A bientôt et merci à vous tous !